Dans le cadre de ma spécialité arts-plastiques au lycée, mon thème est «l’expression des émotions». Pour ce projet j’ai voulu réaliser un personnage à l’expression neutre dont les différentes émotions s’échappent de son crâne. J’ai choisi le fil de fer car je voulais qu’il y ait une certaine continuité, les émotions peuvent en effet être liées les unes aux autres. Nous pouvons être heureux et triste simultanément. À travers ce projet j’ai donc voulu représenter les différentes émotions qui sont en nous et qui nous sont communes. Une fois la composition en fil de fer terminée, je voulais la poser sur un socle mais cela n’étant pas possible à cause du poids je l’ai alors suspendue au plafond et j’ai joué avec l’ombre de celle-ci en utilisant la photographie.

Mon projet :

alternative text

Projet finalisé :

alternative text